S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact


Anti-Pub: la prochaine action des Déboulonneurs... à Saint-Denis

Vendredi 25 mai à 19h30 précises, devnat la gare RER D

antipubokiloantipubokilo

communiqué :

UNe AUTRE imMONDicE EST POSSIBLE

www.deboulonneurs.org


Sous ce titre, la 4 ème édition d’EXcroissance, se penche sur nos poubelles pleines de rêves et de déchets. Nous y interrogeons notre rapport à l’objet et à la sur-consommation : du jetable au recyclage, du gaspillage au réemploi… Champion des prescripteurs d’immondices, la publicité s’affiche insolemment dans nos rues, nos écrans et jusqu’à nos assiettes !
Dans nos cités, même la où s’accumulent le plus de pauvreté et d’exclusion sociale, elle incite à la surconsommation, au gaspillage, à la pollution entretenant la convoitise et la frustration.
Elle est source de surendettement, de délinquance, de violence pour les plus démunis. Elle déshabille femmes, hommes et enfants comme un proxénète.
Elle réduit l’existence à la consommation, les fêtes à des opérations commerciales, l’imaginaire et les idéaux à des arguments de vente.
La laisserons nous envahir l’espace public et pervertir nos rêves ?
Certaines affiches se targuent d’être interactives, alors prenons les publicitaires aux mots et barbouillons allégrement.
EXcroissance et le collectif des Déboulonneurs s’unissent pour vous inviter à une action collective de désobéissance civile et pacifique contre l’invasion publicitaire,
en présence d'élues, des médias libres et de performeurs et danseurs de butö avec l'Essoreuse.


La vidéo du 27.02.2007, 14ème action des déboulonneurs à Paris, une production du Centre média local de Seine-Saint-Denis (Riv'nord et Rapsode associés)
deboulonneurs.mov


Plus d'infos sur: http://excroissance.viabloga.com/news/pub-antipub-barbouillage-le-25-mai-07

Version imprimable | Arts. Alternatives | Le Lundi 21/05/2007 | 0 commentaires | Lu 2181 fois