S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact


Atelier de réalisation

Vidéo-lettre

RIV’NORD propose avec Rapsode Production, dans le cadre du centre médiatique local, laboratoire de cultures populaires et de pratiques innovantes sur et par les technologies de l'information et de la communication, un échange par le biais de la vidéo entre des habitants et des associations de quartiers à Saint-Denis et de villages indiens au Brésil.

UN ATELIER VIDEO LETTRE Quatre enfants de la tribu indienne Ikpeng au Brésil présentent leur village répondant à la vidéo-lettre des enfants de la Sierra Maestra à Cuba. Avec grâce, ils montrent leurs familles, leurs jouets, leurs fêtes. Curieux de connaître des enfants d’autres cultures, ils demandent des réponses à leur lettre. Autour du visionnage du film « les enfants Ikpeng s’adressent au monde » réalisé par trois jeunes indiens apprenant la réalisation audiovisuelle et produit par notre homologue Vidéo nas Aldeias (vidéos de villages), nous invitons enfants et parents de Saint-Denis à s’associer à la réalisation d’une réponse en participant à l'écriture d’un scénario et en s’initiant pour ceux qui le souhaitent à la pratique audiovisuelle.
C’est une invitation à filmer les enfants autrement que pour les traditionnels films de familles et plus généralement à porter un regard sur leur environnement. Deux groupes d’enfants seront filmés et associés à l'écriture de la vidéo lettre, un groupe de filles et l'autre de garçons, âgés de 11 à 14 ans.


Version imprimable | Centre média local | Le Mardi 18/07/2006 | 0 commentaires | Lu 1392 fois