S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact


Soirée Télé chilienne à Saint-Denis le 23 octobre



Ne les manquez pas, c'est la dernière soirée de la tournée !!!

LE CENTRE MEDIA LOCAL de Seine-Saint-Denis, vous invite à une soirée exceptionnelle de rencontre avec des représentants de Señal 3, chaîne de Télévision Communautaire de la "Población" La Victoria, quartier populaire de Santiago du Chili, connu pour ses mouvements de résistance et de lutte contre la dictature et les inégalités subies par le peuple chilien :

Le mardi 23 octobre 2007, au Centre Media Local de Seine-Saint-Denis

- 19 h30 conversations et échanges autour d’un buffet avec Luis et Christian de Senal 3,
- 20 h projection d’une programmation inédite d’émissions, courts-métrages documentaires  et d’actualités, proposés par Christian Valdivia et Luis Lillo (durée : 1h30 )
- Suivi d’un débat  autour des actions et les luttes menées par les habitants et les associations ici et là-bas. et les expériences des médias alternatifs, en présence des représentants de Senal 3 et d’autres associations et télévisions associatives franciliennes ( Regarde à vue, Alterkonexions, RISPM, Ecobox, La Cucaracha ).

Centre média local de Seine-Saint-Denis
Centre des Bateaux Lavoirs, 1, quai du Square 93200 Saint-Denis.
Metro : Saint Denis Porte de Paris - au bout du square De Geyter,
le long du canal de Saint-Denis. - Tél : 01424300 45
http://rivnord.viabloga.com & http://rapsode.free.fr

Entrée 3 € (soutien et participation à la tournée de Senal 3 en France)

SENAL 3
Depuis 9 ans, Señal 3 travaille pour sauvegarder la mémoire historique et sociale du peuple à travers une organisation formée de jeunes qui participent bénévolement  à la conception et transmission de programmes. Chaîne de Télévision pionnière dans l'histoire de la Télévision Communautaire au Chili, elle est autonome, populaire et à but non lucratif. Señal 3 compte sur une grande force humaine : avec peu de ressources et beaucoup de créativité elle parvient à transmettre des programmes de proximité, contrairement aux chaînes de télévision traditionnelles, qui détournent l'information et se mettent au service du modèle dominant.

Le Centre Média local de Seine-Saint-Denis est un espace ouvert à la population. Créé et animé par Rapsode et Riv'Nord, il est constitué d'un collectif d'habitants, bénévoles, professionnels et amateurs.
Il s'agit de fabriquer ensemble des images, des sons et des textes sur la Seine-Saint-Denis et ses habitants, émergeant directement de la population. Cette année nous travaillons en particulier, à la fabrication de courts-métrages d'actualités locales de 2 à 10 mn, diffusées au Cinéma L’Ecran à Saint-Denis, en première partie des longs métrages dès cet automne.

+d'infos:
http://www.apatapela.org/spip.php?article59

et sur les pages annexes qui présentent la télévision populaire Senal3, avec des exemples de films ou d'émissions produites par cette chaine indépendante.

ou sur: http://www.canal3lavictoria.cl/

 

voir aussi

rivnord.viabloga.com/news/tribuna-latino-americana-emission-2-samedis-par-mois-de-19h-a-21h-sur-radio-libertaire-89-4


Version imprimable | Médias | Le Mardi 16/10/2007 | 0 commentaires | Lu 1911 fois